Après l'accouchement (voir billet précedent) j'ai pu rester dormir à la maternité. Dormir c'est vite dit, après la césarienne et avoir récupéré Liloo, nous avons attendu tous les deux (Liloo et moi) qu'on prépare sa Maman et 30 minutes sans sa maman, quand on vient de passer 9 mois dans son ventre ce doit etre long. Mais Liloo est une petite fille très sage et ne bronche pas pendant que je la tiens dans mes bras en lui parlant de sa mère. Une fois tous les trois enfin réunis dans la salle de réveil, nous avons du patienter jusqu'a 2 heures du matin pour que l'on nous remonte en chambre. Peu importe, nous avions notre trésor avec nous et après une tentative d'allaitement non concluante, la puce s'est endormie dans les bras de sa mère.

Liloo, 1h30 après sa naissance

Ton premier matin était ensoleillé, j'en profite pour réaliser quelques clichés en lumière naturelle, toujours aussi calme tu dors profondement, on est heureux de t'avoir avec nous, Liloo.

Le premier matin de Liloo

On restera 6 jours supplémentaires à la maternité, pour qu'Annick récupère et pour surveiller la santé du bébé. Bien qu'elle soit en pleine forme, elle rechigne à prendre le sein, le lait de maman ne vient pas assez vite à son gout et elle s'endort comme une masse après 3 succions de ses petites lèvres roses. Le 4ème jour, on lui donne le lait maternel tiré, à la seringue d'abord, pour qu'elle ne perde pas l'envie de teter, puis au biberon. Toujours très calme, trop calme, on doit la reveiller pour la faire manger et qu'elle reprenne les 400 grammes qu'elle a perdu depuis sa venue au monde. On passe des nuits un peu agitées car déjà son ventre la fait souffrir (coliques du nourisson) et elle se rendort uniquement après un gros calin.

Liloo, 36 heures après sa naissance Liloo, 36 heures après sa naissance Liloo et ses peluches Liloo et sa Maman Liloo et son Papa