Liloo.eu

vendredi 21 avril 2006

Premiers sourires de Liloo

Aujourd'hui nous avons eu droit aux premiers sourires de ma petite princesse, c'est génial tous les merveilleux échanges que l'on peut avoir avec un si petit etre. Ses gestes,ses expressions évoluent tous les jours un peu plus .

Liloo fait son premier sourire à sa maman

Je n'imaginais pas a quel point un nourrisson pouvait m'émouvoir comme ça mais c'est tout simplement mon bébé, bref je la kiffe !



Elle captait mon attention comme une constellation scintillante. Ses yeux m'avaient ensorcelée.
Lorsqu'elle a souri pour la première fois, John et moi l'avons entrainé dans un tour de valse, serrée entre nous deux.
Nous étions sous le charme, nous étions les premiers parents de toute l'histoire...
Erica Jong

jeudi 20 avril 2006

Liloo partage son lait - Don au lactarium

Liloo a une toute petite bouche, et bien qu'ayant eu la chance de l'avoir mise au sein dès les premières minutes après sa venue au monde (là ou le reflexe de succion est au maximum), elle n'a jamais réussi à s'alimenter correctement au sein.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, on a meme réussi quelquefois mais au prix d'énervements et de pleurs qui lui faisait certainement dépenser plus d'énergie qu'elle n'en gagnait.

Soucieuse toutefois de lui apporter les bienfaits du lait maternel, sa Maman ne s'est donc pas laissée démonter et a commencé à tirer manuellement son lait pour le lui donner au biberon. Les débuts furent laborieux, meme avec le tire lait semi-manuel (branché au vide d'air de la maternité), puis douloureux à cause du tire-lait électrique loué en pharmacie.
Les efforts ne sont pas restés sans récompense car non seulement Liloo a pu bénéficier du lait maternel à profusion (le tire-lait électrique est très stimulant) mais elle s'est meme offert le luxe de le partager.

Annick donne le biberon à sa fille Liloo
Après un appel au lactarium, nous avons reçu la visite d'une sage femme qui nous a fourni le materiel nécéssaire: des biberons stériles à remplir et à congeler (nous avons gardé notre propre tire-lait), des cachets "Milton" pour la stérilisation à froid du matériel (très pratique mais une odeur javelisée désagréable se dégage des éléments après stérilisation) et un kit de prise de sang pour vérifier que tout va bien.

Ils passent régulièrement pour récupérer les biberons congelés et s'en servent au service néonatal pour les petits copains prématurés de Liloo. Merci Maman :)

Liloo dort avec le bavoir: Maman est un grand chef!

"Profitez au mieux de tous ces instants, de ces premiers mois qui ne reviendront jamais."
Lisa Rochambeau-Lapierre

samedi 15 avril 2006

Aujourd'hui Liloo a 1 mois !

Liloo fete aujourd'hui ses 1 mois d'existence hors du ventre de maman. C'est 1 mois de bonheur qui vient de passer pour nous et pour elle... on l'espere.

On fait tout pour que mademoiselle vive bien sa venue au monde et jusqu'a présent elle nous a facilité la tache: c'est un bébé adorable, qui a fait quasiment toute ses nuits. Bien sur cela ne nous empeche pas de nous faire du souci et de se sentir desemparé devant ses pleurs parfois. Les coliques du nourrisson ont l'air d'etre douloureuses et notre petit bout se tortille dans tous les sens, on la soigne avec des massages sur le ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre), des calins et des bisous, mais aussi en lui donnant un peu de calmosine avant le biberon de lait maternel (extrait aux plantes).

Quelques petites frayeurs aussi lorsque trop préssée d'avaler les premières gorgées de son biberon, Liloo s'étouffe, et son apnée de quelques secondes terrorise sa pauvre maman. Pour ma part c'est plutot la peur de ce qu'on appelle "la mort subite du nourrisson", je ne passe pas plus d'une heure sans vérifier qu'elle respire bien, quitte à l'embeter un peu pendant son sommeil pour la voir faire une grimace affreuse. Elle est si belle quand elle est affreuse:




Bref, un mois d'inquietude et de bonheur, on en redemande.

Voici une photo de la petite à 1 mois, elle n'a pas pris beaucoup de poids, 3.800 grammes (née à 3.460 g), c'est encore un tout petit bébé et une citation qui complète bien ce billet:



On apprend à aimer d'une autre manière, dans un monde assez flou, peuplé de tétées ou de biberons nocturnes, de coliques, de nez qui coulent, de dents qui poussent, de grosses colères, de repas restitués et de brusques erythèmes fessiers...
Lisa Rochambeau-Lapierre

Liloo.biz devient Liloo.eu

Depuis le 7 Avril 2006 les noms de domaines finissant par .eu sont accessibles aux particuliers. J'ai donc reservé le nom de domaine Liloo.eu, cela permettra à la puce d'avoir un email sympa quand elle sera grande.

Notez donc la nouvelle adresse de ce blog: www.liloo.eu, de toute façon l'ancien domaine est configuré pour renvoyer automatiquement vers la nouvelle. Bon surf !

En prime, la citation du jour et une photo de Liloo et sa maman:



J'ai toujours cru qu'il faudrait que j'attende d'avoir un bébé pour enfin tout savoir de la vie.
Et maintenant, en effet, je sais.
C'est la seule chose vraiment importante qu'il m'ait été donnée d'apprendre, et elle est si ridiculement simple: l'amour existe.

Leslie Kenton

dimanche 2 avril 2006

La chambre de Liloo

Liloo a de la chance, nous lui avons préparé une jolie petite chambre refaite de A à Z. On pourrait s'attendre pour une petite fille à voir du rose dominant mais nous avons préféré la jouer champetre avec la couleur des champs au printemps, du soleil et des animaux.


On a repeint les murs de deux couleurs: jaune en haut (comme le soleil) et vert en bas (comme les prés), séparés par une frise avec des petits moutons. Par terre, du lino que j'ai eu bien du mal à découper, j'ai du acheter des baguettes à fixer pour la finition tellement tout était coupé de travers.



Lilloo a vraiment été gatée, on nous a donné le lit, la commode et le plan à langer. Tout ça était à sa cousine Juliette et à son frère Thomas qui en ont tellement pris soin qu'ils sont comme neufs!



A propos de cadeaux, on m'a offert des petits livres avec des citations bien sympa que je ne manquerais pas de partager avec vous:
Je n'oublierai jamais le moment où je t'ai vue pour la première fois.
Tu étais mouillée, gluante, toute ridée, et tu poussais des cris épouvantables.
De toute ma vie, je n'avais rien vu de plus beau ni de plus parfait

Sebastien Forestier