Liloo a une toute petite bouche, et bien qu'ayant eu la chance de l'avoir mise au sein dès les premières minutes après sa venue au monde (là ou le reflexe de succion est au maximum), elle n'a jamais réussi à s'alimenter correctement au sein.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, on a meme réussi quelquefois mais au prix d'énervements et de pleurs qui lui faisait certainement dépenser plus d'énergie qu'elle n'en gagnait.

Soucieuse toutefois de lui apporter les bienfaits du lait maternel, sa Maman ne s'est donc pas laissée démonter et a commencé à tirer manuellement son lait pour le lui donner au biberon. Les débuts furent laborieux, meme avec le tire lait semi-manuel (branché au vide d'air de la maternité), puis douloureux à cause du tire-lait électrique loué en pharmacie.
Les efforts ne sont pas restés sans récompense car non seulement Liloo a pu bénéficier du lait maternel à profusion (le tire-lait électrique est très stimulant) mais elle s'est meme offert le luxe de le partager.

Annick donne le biberon à sa fille Liloo
Après un appel au lactarium, nous avons reçu la visite d'une sage femme qui nous a fourni le materiel nécéssaire: des biberons stériles à remplir et à congeler (nous avons gardé notre propre tire-lait), des cachets "Milton" pour la stérilisation à froid du matériel (très pratique mais une odeur javelisée désagréable se dégage des éléments après stérilisation) et un kit de prise de sang pour vérifier que tout va bien.

Ils passent régulièrement pour récupérer les biberons congelés et s'en servent au service néonatal pour les petits copains prématurés de Liloo. Merci Maman :)

Liloo dort avec le bavoir: Maman est un grand chef!

"Profitez au mieux de tous ces instants, de ces premiers mois qui ne reviendront jamais."
Lisa Rochambeau-Lapierre