Liloo s'est décidée à faire ses premiers pas un peu après ses 10 mois. Le 24 Janvier exactement (on avait fait une croix sur le calendrier pour s'en souvenir)

Bien sur, elle ne s'est pas levée d'un coup, comme si l'équilibre lui avait été donné tel un don du ciel. On s'est rendu compte qu'elle arrivait a tenir sur ses pieds alors que l'on discutait, sa Maman et moi, dans la cuisine. La petite Liloo était dans mes bras et comme elle commençait à peser, j'ai appuyé ses pieds sur le dessus de la machine à laver la vaisselle. Je m'amusais à lui faire tenir l'équilibre une seconde ou deux, comme j'avais l'habitude de faire et elle a réussi à tenir une petite dizaine de secondes sur ses petits pieds sans appui et meme à faire un pas en avant.

Suite à ça, je me suis appliqué à l'entrainer régulièrement à avancer de plus en plus loin et à tenir debout de plus en plus longtemps. Un mois a passé et elle fait maintenant des allers retours dans sa chambre en s'appuyant tour à tour sur sa commode, son lit, sa chaise... Bien sur, je ne suis jamais bien loin d'elle pour amortir une éventuelle chute et elles sont encore nombreuses mais nous sommes sur la bonne voie et elle adore marcher:



"Ma toute petite fille, ma précieuse chérie. Comment dire... tes yeux profonds, ton abandon dans les bras, la douceur de tes sourires, cet amour infini, extraordinaire entre nous.
Je te contemple et je m'emerveille de te voir grandir et t'épanouir, comme une fleur, sensible et lumineuse... mon Iris..."
Florence de Béthune