Liloo.eu

jeudi 26 avril 2007

Bébé va à la crèche

Enfin liloo va à la crèche ! Il fallut etre patient, nous avions pourtant écouté les conseils de tous qui nous disaient "Inscrivez-là au plus tot pour qu'elle ait d'une chance d'avoir une place à la crèche". Ainsi, comme des parents prévoyants, et comme nous tenions à avoir un mode de garde collectif, nous avons inscrits Liloo sur la liste d'attente des crèches du Centre Communal d'Action Sociale de notre ville bien avant sa naissance. C'était en novembre 2005 et Annick était enceinte d'à peine 5 mois.

Malgré cela, aucune place ne nous a été proposée sans qu'on ait à rappeler plusieurs fois à la mairie notre présence sur liste d'attente. Et ce n'est seulement qu'après avoir appelé un peu au hasard les crèches via les pages jaunes qu'une place d'une demi-journée par semaine nous a été accordée dans une petite crèche multi-accueil très sympathique. C'était donc 18 mois plus tard en avril 2007 !

Liloo est contente d'aller à la crèche

Peu importe, le temps passé avec Liloo durant cette année n'a pas de prix. Maintenant elle s'éclate dès qu'elle est à la crèche, tout se passe pour le mieux d'après le récit que me font les employés (toutes très sympas) lorsque je la récupère. Elles lui ont meme fait faire de la peinture. Toujours d'après elles, Liloo a préféré gouter les couleurs que peindre mais elles ont tout de meme réussi à obtenir l'empreinte de sa main:

Le premier dessin de bébé, l'empreinte de sa main avec de la peinture

Ma petite fille chérie...
Elle dort, elle sourit, elle rit aux éclats, et son visage est si plein de curiosité et de magie, que je sais que le monde a été créé en son honneur.
Sally Emerson

Les animaux de Liloo, chien, chat & co...

Liloo, depuis toute petite, a l'habitude de cotoyer les animaux. On n'habite pas au zoo mais on a un chien et un chat. Eysy, le labrador est toujours très sage avec les enfants. Dès que Liloo s'approche d'elle, elle arrete de faire la folle et au lieu de s'enfuir avec sa balle, comme elle le ferait pour nous ou tout autre adulte, elle lui laisse la possibilité de la lui prendre. Bien sur, Liloo ne s'en prive pas.

Liloo joue à la balle avec eysy le labrador

Le fond du jardin donne sur un grand champ de plusieurs centaines de mètres carrés. Un propriétaire possède quelques poules et un coq qui ont pris l'habitude de venir nous voir depuis que Maman leur a donné des graines. Bébé ne se le lasse pas de les admirer.

Liloo et sa Maman regardent les poules et le coq

Ca ne s'arrete pas là, il y aussi les poissons rouges chez Nana et gramp-père, ses arrière grand-parents. Elle y pense dès qu'on arrive dans le jardin et montre du doigt le bassin pour qu'on l'y accompagne. Et enfin, il y a Kadal le chat. Elle a trouvé comment le faire jouer en l'asticotant avec un petit baton tout à fait par hasard. Et par chance, à ce moment là, je filmais avec mon appareil photo numérique:



La gazouillis d'une petite fille porte plus loin que le rugissement du lion.
Proverbe Arabe

mercredi 25 avril 2007

La fraise pour bébé c'est allergisant...

La fraise pour bébé c'est allergisant parait-il... c'est pour ça que Liloo n'en avait pas encore mangé. Elle avait juste eu droit à des yaourts au lait infantile aromatisés à la fraise. Elle avait apprécié autant qu'elle apprécie le sucré en général, c'est à dire un peu, mais sans plus. Liloo préfère le salé.

Maintenant qu'elle a 13 mois passé, c'est certainement un peu moins génant au niveau allergie de passer du gout au fruit et cela n'a pas eu l'air de lui déplaire. Sa Maman lui a choisi une des plus belles fraise du saladier et Liloo s'est régalée.

Liloo le bébé mange une fraise

On en avait gardé une pour Halima, la copine de liloo mais elle n'a pas encore le droit d'en manger par prudence. Ca ne les a pas empéché de bien s'amuser au jardin. Il faisait beau et le chapeau était nécéssaire pour protéger les petites tetes du soleil.

Halima et Liloo ont mis leur chapeau pour se protéger du soleil

Attendez ! Je regarde une petite fille. Je ne la connais pas; mais cela chante et brille. C'est du rire, du ciel, du jour, de la beauté, et je ne puis passer froidement à coté.
Victor Hugo