(article écrit le 27 aout et publié avec un peu de retard)

Enfin on y arrive... Pour nous ce fut un grand moment de bonheur que de lui faire gouter ces nouveaux gouts salés puis sucrés.

J'ai lu dans différents articles que de passer du biberon de lait à la cuillere de purée n'était pas toujours évident, le bébé ne sait pas forcément ouvrir la bouche devant cet "objet étrange à ses yeux", à savoir la cuillère. Et bien Liloo a bien compris le système et ouvre grand la bouche quand on lui présente son repas, c'est genial de voir la tete qu'elle fait à chaque fois que nous lui proposons un nouveau plat.

On a commencé les legumes le jeudi 17 Aout 2006 je lui ai fait une purée de pomme de terre-courgettes et elle a bien apprecié le gout. Nous lui avons donné la meme chose pendant 3 jours puis j'ai ensuite fait purée de pomme de terre-poireaux (3 jours également), on fait ça pour qu'elle s'habitue au gout. Aujourd'hui, elle termine entièrement pour la première fois son pot, c'était de la carotte (toujours fait maison).

Pour son quatre heure je lui avais fait une compote de pommes, j'étais contente car c'est le premier jour où elle allait pouvoir enfin gouter le sucré: resultat Liloo n'aime pas la pomme. :(

Voici la video:



Après coup, nous nous sommes aperçus que ce n'était pas la pomme qui était en cause, mais c'est le sucré en général qu'elle n'apprécie pas.

Regardez un papa de 80 kilos essayant de convaincre un tout petit bébé de manger sa bouillie...
... et vous saurez que la raison du plus fort n'est pas forcément la meilleure.
Caroline Ramuz