Liloo.eu

mardi 26 septembre 2006

Liloo et l'ordinateur de papa

Comment ça... 6 mois c'est trop jeune pour commencer l'informatique ?

Parfois, dans la journée, quand arrive le moment où Liloo a mangé, bu, dormi, fait des calins, joué sur son tapis d'éveil, crapahuté dans son trotteur, fait sa promenade etc... l'ennui, à ce moment là, pointe le bout de son nez.

Et à ce moment là, je n'ai pas toujours la possibilité de lacher mon PC pour voler à son secours et la ballader entre jardin et maison (la découverte en marchant dans les bras de Papa est une activité qui mettrait fin de façon sure à tout cris, pleurs et autres raleries). Je prends donc un petit jouet, que je place sur mon bureau, dégage hors de portée tasses de café et autres objets dangeureux et je cale la petite Liloo sur mes genoux, entre père et clavier.

Image

L'écran avec ses couleurs défile, la souris glisse, clique, double clique et ma seule main disponible (l'autre tient le bébé) tapote sur le clavier. Ce n'est pas sans ravir ma petite princesse qui suit de ses yeux intrigués tous ces mouvements amusants.

Après quelques minutes, cela ne suffit plus et l'envie de toucher tous ces boutons se fait irrésistible. Pour ne pas mettre en danger mon travail en cours, j'ouvre le bloc note de windows et la laisse s'essayer à la rédaction. Voici les premiers caractères que Liloo a tapé de ses petites mains pleines de doigts:
;lllllllllllllllllllll;:l ,, /////////////////////////////////////////////LLLLLLL////////////////////::! < !g J jk ki;;u !ldddddd nnn _
C'est son premier contact avec l'informatique, certes c'est un peu tot. Mais je me dis que dans quelques années elle deviendra une pro de l'informatique ou du web, riche comme bill gates et pourra me payer une retraite dorée... Courage Liloo, pense à tes parents!

"La première leçon que doit apprendre un nouveau père, c'est de satisfaire le moindre désir de son enfant."
Jérôme d'Arras

dimanche 24 septembre 2006

Mon cousin augustin, Tatie et Tonton

Cet été, j'ai reçu la visite de mon cousin Augustin, né 3 mois plus tot que moi.

Il habite Dijon et on ne se voit pas souvent, la région bordelaise n'est pas toute proche. C'est le fils de Tatie Marjo, la soeur de papa, et de Tonton Xavier qui sont venus en vacances quelques jours. Il est trop beau mon cousin:

Augustin, le cousin de liloo

On s'est tous mis dans le jardin, sur un tapis dans l'herbe pour jouer.
J'ai ensuite eu droit à pleins de calins de la part de Tatie Marjo...

Liloo et Marjorie

... et j'ai joué sur les genoux de Tonton Xavier.

Liloo et Xavier

Ca a été une super journée mais qui a passé trop vite. Heureusement les photos sont là pour patienter jusqu'a la prochaine fois.
Augustin m'a écrit dans une lettre qu'un jour on s'amuserait à faire des cabanes ensembles... vivement qu'on grandisse!

"Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire."
Milan Kundera

samedi 23 septembre 2006

La Diversification Alimentaire

(article écrit le 27 aout et publié avec un peu de retard)

Enfin on y arrive... Pour nous ce fut un grand moment de bonheur que de lui faire gouter ces nouveaux gouts salés puis sucrés.

J'ai lu dans différents articles que de passer du biberon de lait à la cuillere de purée n'était pas toujours évident, le bébé ne sait pas forcément ouvrir la bouche devant cet "objet étrange à ses yeux", à savoir la cuillère. Et bien Liloo a bien compris le système et ouvre grand la bouche quand on lui présente son repas, c'est genial de voir la tete qu'elle fait à chaque fois que nous lui proposons un nouveau plat.

On a commencé les legumes le jeudi 17 Aout 2006 je lui ai fait une purée de pomme de terre-courgettes et elle a bien apprecié le gout. Nous lui avons donné la meme chose pendant 3 jours puis j'ai ensuite fait purée de pomme de terre-poireaux (3 jours également), on fait ça pour qu'elle s'habitue au gout. Aujourd'hui, elle termine entièrement pour la première fois son pot, c'était de la carotte (toujours fait maison).

Pour son quatre heure je lui avais fait une compote de pommes, j'étais contente car c'est le premier jour où elle allait pouvoir enfin gouter le sucré: resultat Liloo n'aime pas la pomme. :(

Voici la video:



Après coup, nous nous sommes aperçus que ce n'était pas la pomme qui était en cause, mais c'est le sucré en général qu'elle n'apprécie pas.

Regardez un papa de 80 kilos essayant de convaincre un tout petit bébé de manger sa bouillie...
... et vous saurez que la raison du plus fort n'est pas forcément la meilleure.
Caroline Ramuz