Comment ça... 6 mois c'est trop jeune pour commencer l'informatique ?

Parfois, dans la journée, quand arrive le moment où Liloo a mangé, bu, dormi, fait des calins, joué sur son tapis d'éveil, crapahuté dans son trotteur, fait sa promenade etc... l'ennui, à ce moment là, pointe le bout de son nez.

Et à ce moment là, je n'ai pas toujours la possibilité de lacher mon PC pour voler à son secours et la ballader entre jardin et maison (la découverte en marchant dans les bras de Papa est une activité qui mettrait fin de façon sure à tout cris, pleurs et autres raleries). Je prends donc un petit jouet, que je place sur mon bureau, dégage hors de portée tasses de café et autres objets dangeureux et je cale la petite Liloo sur mes genoux, entre père et clavier.

Image

L'écran avec ses couleurs défile, la souris glisse, clique, double clique et ma seule main disponible (l'autre tient le bébé) tapote sur le clavier. Ce n'est pas sans ravir ma petite princesse qui suit de ses yeux intrigués tous ces mouvements amusants.

Après quelques minutes, cela ne suffit plus et l'envie de toucher tous ces boutons se fait irrésistible. Pour ne pas mettre en danger mon travail en cours, j'ouvre le bloc note de windows et la laisse s'essayer à la rédaction. Voici les premiers caractères que Liloo a tapé de ses petites mains pleines de doigts:
;lllllllllllllllllllll;:l ,, /////////////////////////////////////////////LLLLLLL////////////////////::! < !g J jk ki;;u !ldddddd nnn _
C'est son premier contact avec l'informatique, certes c'est un peu tot. Mais je me dis que dans quelques années elle deviendra une pro de l'informatique ou du web, riche comme bill gates et pourra me payer une retraite dorée... Courage Liloo, pense à tes parents!

"La première leçon que doit apprendre un nouveau père, c'est de satisfaire le moindre désir de son enfant."
Jérôme d'Arras